09_-_08_-_02_-_abat_jour_salon_des_metiers_d__art_avranches001.JPG

Comme habituellement, j'ai présenté mes abat jour sur un bouquet d'arbres.Pour donner une petite touche été, sur la gauche posé sur du sable entouré de coquillages peints en jaune, dans un petit aquarium, un poisson jaune devant un abat jour, ou il y a la photo d'une petite fille assise sur le sable.

Compte rendu extrait du journal la Manche libre du 8 août 2009.

"Beaucoup de curieux au Salon des Métiers d'Art.
Du Vendredi 31 juillet au dimanche 2 août, à l'initiative des artisans d'art de l'association Villedieu Métiers d'Art, Design, Export (M.A.D.E) qui rassemble les professionnels des métiers d'art de la capitale du cuivre et du Sud-Manche, le salon des métiers d'art 2009 a ouvert sa porte salle Victor Hugo. Ebéniste-sculpteur, graveur sur pierre, céramiste, ferronnier d'art, et autres, ils étaient 25 exposants d'art qui tout au long de ce week-end ont présenté leur travail et leurs œuvres a un public venu nombreux. Près de 2 000 visiteurs qui ont été séduits par l'accueil chaleureux qui leur a été réservé et le savoir-faire des créateurs.

Parmi eux, Jean-Bernard Cacquevel, originaire de Mesnil Rogues, créateur d'une sculpture pour le 65e anniversaire du débarquement en Normandie actuellement visible au musée Airborne de Sainte-Mère Eglise.


Serge Gastebois, président de l'Association et Valérie Coupel, Chargée de mission métiers d'art à la communauté de Communes de Villedieu les poeles remercient la mairie d'Avranches pour leur confiance et leur soutien.

C'était une première à Avranches mais nous sommes satisfaits

Le public a montré un très grand intérêt pour les diverses œuvres présentées.

Le salon des métiers d'art 2009 a permis la découverte des produits régionaux bio et a été une réussite.

Enfin, les animations avec les tirages au sort pour remporter deux œuvres d'artisans ont remporté un vif succès"

Photo de tous les exposants
09_-_08_-_02_-_abat_jour_salon_des_metiers_d__art_avranches015.JPG

Ils ont l'air très heureux d'avoir passer trois jours ensemble et sont repartis avec
des projets pour faire encore mieux